Voici le Forum sur Mkwii !!! |
| | Soluce MKwii | |
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DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:24 | |
| Les coupes - Spoiler:
Coupe Etoile Remporter un trophée dans la coupe Champignon et la coupe Fleur.
Coupe Spéciale Remporter un trophée dans la coupe Etoile.
Coupe Feuille Remporter un trophée dans la coupe Carapace et la coupe Banane.
Coupe Eclair Remporter un trophée dans la coupe Feuille.
Coupe Miroir Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.
Bonus divers - Spoiler:
Faire un Grand Prix en 50 cc avec les motos Remporter un trophée dans toutes les coupes en 50 cc.
Faire un Grand Prix en 100 cc avec les karts Remporter un trophée dans toutes les coupes en 100 cc.
Générique et crédits Remporter les quatre coupes d'une série.
Ecran titre alternatif Remporter le trophée or pour chaque coupe afin de débloquer deux écrans titres et une nouvelle photo de fin.
Mii (tenue A) Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
Mii (tenue B) Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Mode Miroir Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.
Les personnages - Spoiler:
Bébé Daisy Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 50 cc.
Bébé Luigi Débloquer 8 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Birdo Faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi.
Bowser Jr. Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes rétro en 100 cc.
Bowser Squelette Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 150 cc.
Daisy Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150 cc.
Diddy Kong Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50 cc.
Funky Kong Débloquer 4 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
Harmonie Avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy sur sa Wii et faire quelques championnats. Ou obtenir une étoile sur toutes les coupes rétro en mode Miroir.
Mii (tenue A) Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
Mii (tenue B) Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Roi Boo Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50 cc.
Skelerex Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 100 cc.
Toadette Jouer en mode Contre-la-montre sur les 32 courses du jeu. Ou remporter 1000 matches Wi-Fi.
Les karts a débloquer - Spoiler:
Blue Falcon Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir.
Bolide Stellaire Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150 cc.
Carosse Royal Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150 cc.
Cheepmobile Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 50 cc.
Intrépide II Débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Kart Piranha Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50 cc.
Mini-monstre Débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
Super Bloups Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 50 cc.
Turbo Flash Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150 cc.
Les motos a débloquer - Spoiler:
Coin-coin Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150 cc.
Cyclo Vroum Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100 cc.
Dauphine Remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir.
Jet Capsule Remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir.
Kamekroiseur Faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre.
Nitrocyclette Obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100 cc.
Propulsor Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir.
Scout Comète Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100 cc.
Torpille Débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Les super fantomes - Spoiler:
Pour débloquer les 32 Super Fantômes des développeurs, vous devez battre les fantômes normaux en obtenant un temps minimum pour chaque course. Voici la liste approximative des temps à effectuer. Les dixièmes (et centièmes) de seconde ne sont donnés qu'à titre indicatif, et il se peut que vous parveniez à débloquer le super fantôme avec quelques dixièmes d'écart. Notez que la note de musique incluse dans certains pseudos indique simplement qu'il s'agit d'un compositeur.
Chronos pour débloquer les Super Fantômes
Coupe Champignon Circuit Luigi - 01:24.411 Prairie Meuh Meuh - 01:33.571 Gorge Champignon - 02:05.494 Usine Toad - 02:12.784
Coupe Fleur Circuit Mario - 01:39.183 Supermarché Coco - 02:24.788 Pic DK - 02:24.725 Mine Wario - 02:14.932
Coupe Etoile Circuit Daisy - 01:48.791 Cap Koopa - 02:54.897 Bois Vermeil - 02:50.229 Volcan Grondant - 02:19.524
Coupe Spéciale Ruines Sec Sec - 02:21.681 Route Clair de Lune - 02:07.016 Château de Bowser - 02:55.017 Route Arc-en-ciel - 02:59.293
Coupe Carapace GCN Plage Peach - 01:30.698 DS Cascades Yoshi - 01:12.901 SNES Vallée Fantôme 2 - 01:03.752 N64 Autodrome Mario - 02:07.915
Coupe Banane N64 Royaume Sorbet - 02:37.784 GBA Plage Maskass - 01:39.255 DS Quartier Delfino - 02:33.107 GCN Stade Waluigi - 02:24.645
Coupe Feuille DS Désert du Soleil - 02:01.141 GBA Château de Bowser 3 - 02:50.637 N64 Jungle DK - 02:49.028 GCN Circuit Mario - 01:55.267
Coupe Eclair SNES Circuit Mario 3 - 01:34.828 DS Jardin Peach - 02:29.006 GCN Montagne DK - 02:50.248 N64 Château de Bowser - 03:06.723
Voici également la liste complète des temps des fantômes normaux, pour vous aider à les différencier des Super Fantômes des développeurs.
Chronos des fantômes normaux
Coupe Champignon Circuit Luigi - 01:29.670 Prairie Meuh Meuh - 01:37.856 Gorge Champignon - 02:16.110 Usine Toad - 02:22.480
Coupe Fleur Circuit Mario - 01:44.777 Supermarché Coco - 02:30.764 Pic DK - 02:34.693 Mine Wario - 02:19.583
Coupe Etoile Circuit Daisy - 1:56.822 Cap Koopa - 03:03.022 Bois Vermeil - 02:58.633 Volcan Grondant - 02:28.237
Coupe Spéciale Ruines Sec Sec - 02:30.949 Route Clair de Lune - 02:16.802 Château de Bowser - 03:04.836 Route Arc-en-ciel - 03:05.895
Coupe Carapace GCN Plage Peach - 01:34.233 DS Cascades Yoshi - 01:16.461 SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595 N64 Autodrome Mario - 02:14.799
Coupe Banane N64 Royaume Sorbet - 02:48.651 GBA Plage Maskass - 01:45.568 DS Quartier Delfino - 02:41.807 GCN Stade Waluigi - 02:32.882
Coupe Feuille DS Désert du Soleil - 02:10.233 GBA Château de Bowser 3 - 02:58.304 N64 Jungle DK - 02:58.264 GCN Circuit Mario - 01:59.771
Coupe Eclair SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880 DS Jardin Peach - 02:34.894 GCN Montagne DK - 02:57.744 N64 Château de Bowser - 03:19.323
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| | | DarkLinkenfant Admin
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| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:24 | |
| Astuces du jeu - Spoiler:
Bienvenue dans ce condensé de conseils et de techniques de pilotage dédié exclusivement au dernier Mario Kart sur Wii. Au sommaire, que du bonheur, autant pour les amateurs que les joueurs confirmés qui voudraient découvrir chaque secret tapi dans l'ombre de ce jeu qui recèle de surprises en tout genre. Nous ferons donc le point sur les différents types de contrôle en définissant les avantages et les inconvénients de chacun. Nous disséquerons également chaque circuit pour mettre en lumière le moindre raccourci. Chaque élément bonus à débloquer sera mentionné et plusieurs techniques de courses vous seront données au travers de la vingtaine de chapitres que compte cette soluce. Sur ce, je vous laisse découvrir la face cachée d'un des tous derniers hits de la Wii. Bonne lecture !
I)LES NOUVEAUTES
Liste des nouveautés :
-16 circuits inédits -Apparition des motos -Apparition des figures après les sauts et tremplins pour Boost -Apparition des roues arrières pour les deux-roues pour Boost -Nouvelles commandes : Wii Wheel, manette classique et combo Télécommande Wii/Nunchuck -Choix du mode de dérapage : Manuel ou Automatique -Nouveaux personnages : Rosalina et les Mii -Trois nouveaux objets : Méga champignon, Bloc POW et Nuage Zap -Mode online largement amélioré
Les circuits
Le 6ème épisode console de la série Mario Kart contient trente-deux circuits dont seize inédits.
Liste des nouveaux circuits :
Coupe Champignon : Circuit Luigi Prairie Meuh Meuh Gorge Champignon Usine Toad
Coupe Fleur : Circuit Mario Supermarché Coco Pic DK Mine Wario
Coupe Etoile : Circuit Daisy Cap Koopa Bois Vermeil Volcan Grondant
Coupe Spéciale : Ruines Sec Sec Route Clair de Lune Château de Bowser
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE
1 - Choix des commandes
Mario Kart Wii dispose de quatre différents types de contrôle qui permettent à chacun de trouver son bonheur. Quelle que soit la configuration choisie, il vous est possible d'en changer directement à partir du menu principal du jeu, afin que les modifications puissent être validées.
Wii Wheel Le Wii Whell est un petit volant en plastique dans lequel vient s'insérer une Wiimote seule. Tenue à l'horizontale, la touche 2 sert d'accélérateur alors que la touche 1 sert de frein ou à déraper pour les joueurs évoluant en manuel. La gâchette B assure d'ailleurs un rôle identique. Le bouton A vous servira à activer la vue arrière (pratique avant de lâcher une carapace ou autre) et il vous suffira d'incliner le volant sur la droite ou bien la gauche pour diriger votre véhicule. Levez d'un coup sec le volant pour effectuer une figure après un tremplin ou bien pour effectuer une roue arrière en moto. Enfin, la touche croix permettra l'utilisation d'un objet.
Verdict : Le Wii Whell est avant tout un accessoire destiné aux courses sans enjeu. Celui-ci peut également se révéler satisfaisant pour tous les joueurs qui découvrent l'univers de Mario Kart avec ce sixième opus. Le volant fonctionne parfaitement à cela près qu'un très léger décalage vous pousse à anticiper légèrement les courbes des circuits. Le positionnement des touches est parfaitement adapté à ce style de conduite et il est possible de remporter quelques-unes des premières étapes, surtout si l'on sélectionne le mode automatique. Par contre en manuel, les dérapages ne sont plus aussi simples à réaliser...
Télécommande Wii et Nunchuck La télécommande Wii combinée au Nunchuck sera sûrement le type de contrôle le plus utilisé dans le jeu. En optant pour cette façon de jouer, la touche A servira d'accélérateur, alors que la gâchette B permettra les dérapages ou bien de freiner en automatique. Le stick directionnel du Nunchuck vous permettra de vous déplacer dans l'air de jeu et la touche Z (Nunchuk) servira à l'utilisation des objets. Vous appuierez sur la touche C pour bénéficier de la vue arrière. Enfin, il suffira de lever d'un coup sec la Wiimote vers le haut pour réaliser une figure juste après un tremplin. Le même type de mouvement permettra d'effectuer une roue arrière.
Verdict : Le combo Wiimote/Nunchuck offre des performances bien meilleures que le Wii Wheel. Les nouveaux joueurs apprécieront ce type de contrôle, mais peut-être que les adeptes de la série lui préféreront la manette GameCube. Il est assez simple de réaliser des dérapages Turbo et la liberté offerte par la maniabilité de ces commandes offre un plus non négligeable et évite au joueur de se crisper bêtement sur un pad.
Manette classique A manette classique, contrôles classiques ! Le joystick gauche vous servira donc à déplacer votre véhicule alors que la touche " a " permettra d'accélérer. La touche " b " et la gâchette R auront la même fonction, à savoir le dérapage ou le frein (et donc la marche arrière). Le bouton L permettra quant à lui l'utilisation d'objets. Enfin, les touches ZR et " x " vous permettront d'enclencher la vue arrière. La touche croix servira aux figures et aux roues arrière.
Verdict : Simple mais efficace, la manette classique assurera un contrôle confortable à tous les joueurs old school réfractaires au combo Wiimote/Nunchuck. Cependant, le fait d'avoir recours à la croix pour la réalisation des figures et des roues arrière pourra en gêner plus d'un.
Manette Nintendo GameCube Ce bon vieux pad GameCube n'a décidément pas fini de faire des heures sup'. La preuve en est avec ce dernier type de contrôle parfaitement rodé. Ainsi, le stick directionnel gauche servira au déplacement de votre personnage et la touche A permettra tout naturellement d'enclencher l'accélération. La gâchette R et le bouton B serviront aux dérapages (ou au frein et à la marche arrière) et la touche L permettra l'utilisation des objets. La vue arrière s'enclenchera avec la touche X ou Z. Enfin, tout comme la manette classique, la flèche sera utile pour tout ce qui est figures et roues arrière.
Verdict : La manette GameCube permettra aux habitués de la série de retrouver instinctivement leurs marques. Certains vous diront même que l'essayer c'est l'adopter !
Verdict Final : Si le Wii Wheel demeure sympathique à essayer, les trois autres types de contrôles sont à privilégier pour tout ce qui est recherche de performances. La manette GameCube semble avoir un léger avantage sur ces opposants, mais c'est avant tout une question de goût qui vous fera pencher définitivement pour telle ou telle option. Il est donc conseillé aux plus riches joueurs d'entre nous de s'essayer à chaque type de contrôle lors des sessions de Time Trial. N'hésitez pas à choisir le contrôleur avec lequel vous serez le plus à l'aise et essayez de conserver celui-ci au fil des parties.
2 - Choix du pilote
Costaud ou gringalet ? Les pilotes sont répartis dans trois différentes catégories en fonction de leur poids : c'est-à-dire léger, moyen ou lourd. Plus le personnage choisi sera léger et plus ses capacités d'accélération seront importantes. Les pilotes du type de Toad (léger) pourront par exemple démarrer à une très bonne vitesse et bénéficieront d'un avantage en cas d'accident. De quoi redémarrer au plus vite sans perdre de temps. Par contre plus votre personnage sera lourd (Bowser par exemple) et plus sa pointe de vitesse sera élevée. Cette condition est appréciable lors des longues lignes droites. Les pilotes lourds négocient beaucoup moins bien les courbes qu'un pilote moyen ou léger. Enfin, plus le personnage sera léger et plus il sera rapide en hors-piste. Lors d'une sortie de route, un personnage lourd mettra donc beaucoup plus de temps à revenir sur le bitume qu'un joueur léger. Le type léger Vs lourd peut vous avantager ou non suivant les circuits. Une bonne alternative consiste à opter pour un pilote moyen comme Mario ou Luigi.
En définitive : Personnage léger : Accélération élevée - Vitesse de pointe faible - Hors-piste élevé Personnage moyen : Accélération moyenne - Vitesse de pointe moyenne - Hors-piste moyen Personnage lourd : Accélération faible - Vitesse de pointe élevée - Hors-piste faible
Liste des personnages légers :
-Bébé Mario -Toad -Bébé Peach -Koopa -Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre) -Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc) -Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online) -Skelerex (Obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc)
Liste des personnages moyens :
-Mario -Luigi -Yoshi -Peach -Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi) -Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc) -Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc) -Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc)
Liste des personnages lourds :
-Wario -Waluigi -Donkey Kong -Bowser -Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc) -Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie) -Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre) -Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)
Note : si vous choisissez d'utiliser votre Mii pour concourir, votre personnage fera partie d'une des trois catégories en fonction du poids que vous lui avez donné. Pour débloquer les Mii, remportez le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc et pour bénéficier d'une seconde tenue, débloquez les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
3 - Choix du véhicule
L'apparition des motos dans ce nouveau Mario Kart marque un tournant non négligeable de la série. Les deux-roues jouissent de bon nombre d'avantages tels que les roues arrière qui permettent de bénéficier d'un boost en ligne droite. Impossible par contre d'effectuer un super mini-turbo. Il vous faudra donc vous contenter d'un mini-turbo tout court en optant pour une moto.
Caractéristiques des véhicules :
Chaque catégorie de personnages possède 12 véhicules dont plusieurs sont à débloquer.
Vitesse : Détermine la rapidité du véhicule. Plus la barre est pleine et plus votre véhicule ira vite. Généralement, une forte vitesse est très souvent couplée avec une mauvaise accélération.
Poids : Cette caractéristique a un impact direct sur la hauteur de vos sauts et la capacité à bousculer vos adversaires. Avec un véhicule lourd, vous pouvez facilement déséquilibrer un véhicule léger, mais vous volerez alors beaucoup moins haut après les sauts et vous mettrez plus de temps à retrouver le tracé après un hors-piste.
Accélération : Plus la barre d'accélération est importante et plus votre capacité à démarrer sera rapide. Une très bonne chose pour repartir rapidement après un impact. Une forte accélération est souvent couplée à une vitesse de pointe peu importante.
Maniabilité : Plus la barre de cette caractéristique et pleine et plus il vous sera facile de négocier les virages lors des courses. Les véhicules bénéficiant d'une forte maniabilité peuvent négocier les virages serrés sans aucun problème. Plus un véhicule est maniable et plus il est léger généralement.
Dérapage : Plus cette barre est pleine et plus il vous sera facile d'effectuer des mini-turbo lors des dérapages. Prenez en considération ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite manuelle.
Hors-piste : Plus cette caractéristique est élevée et moins le hors-piste vous ralentira. Généralement ce paramètre va de paire avec la légèreté d'un véhicule.
Mini-turbo : Plus cette statistique est élevée et plus vous serez à même de réaliser des mini-turbo longs et puissants. Prenez en considération ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite manuelle.
Liste des Karts :
Liste des karts légers :
-Kart Léger -Auto-pousse -Doryphare -Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc) -Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre) -Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir)
Liste des karts moyens :
-Kart Standard -Nostalgia -Cabriolaile -Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc) -Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc) -D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
Liste des karts lourds :
-Kart Lourd -Buggy Brute -Crache-feu -Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc) -Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc) -Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc)
Liste des Motos :
Liste des motos légères :
-Moto Légère -Bill Bécane -Mini-mob -Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre) -Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc) -Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
Liste des motos moyennes :
-Moto Standard -Moto Mach -Etincelle -Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc) -Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir) -Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc)
Liste des motos lourdes :
-Moto Lourde -Bécane Bowser -Wario Custom -Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir) -Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc) -Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir)
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| | | DarkLinkenfant Admin
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| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:47 | |
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III)MODES DISPONIBLES
1 - Grand Prix
Le mode Grand Prix se dispute en solo et propose pas moins de 8 coupes différentes (à débloquer au fur et à mesure). Chaque coupe se compose de 4 épreuves dans lesquelles il vous faudra marquer le plus grand nombre de points pour se placer en tête de classement. Trois types de cylindrées se disputent la vedette dans le mode Grand Prix. En 50cc (faible vitesse), seuls les karts peuvent concourir. En 100cc (vitesse moyenne), seules les motos ont le droit de participer. Enfin, le mode 150cc (grande vitesse) permet la rencontre des motos et des karts.
2 - Contre-la-montre
Avant toute chose... Un chrono s'acquiert avec le temps et avec beaucoup d'entraînement. N'essayez pas d'obtenir les meilleurs temps dès les premières tentatives et faites-vous votre propre idée des circuits en tentant vos propres choix. Si par exemple il est démontré que les personnages lourds obtiennent de meilleurs temps que les autres types de personnages, pensez à commencer avec un coureur moyen ou léger, beaucoup plus facile à manier. Pareillement, si vous avez l'habitude d'évoluer en automatique, essayez d'abord d'établir vos propres records en automatique avant de tenter le mode manuel. Un record ne s'établit pas en une fois, mais demande de multiples tentatives pour obtenir petit à petit les meilleurs chronos, en grappillant seconde par seconde, et parfois beaucoup moins. Patience est donc le maître mot ! Allez-y progressivement et testez différents paramètres pour maîtriser les circuits à la perfection.
Automatique ou manuel ? Il vous faudra impérativement vous mettre à la conduite manuelle si vous désirez réaliser des chronos capables de rivaliser avec ceux des meilleurs. A noter que certains records ont tout de même été établis en automatique, mais dans des circuits où il s'avère difficile de déraper et qui sont occupés par de nombreux obstacles. Les turbos après dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et permettent d'économiser quelques précieuses secondes décisives en fin de course.
Moto ou kart ? A part sur quelques tracés bien spéciaux, les motos offrent l'avantage d'être plus maniables, mais permettent également d'utiliser les roues arrière pour gagner un Boost supplémentaire en ligne droite. En manuel, seuls les karts peuvent réaliser des super mini-turbos, mais le trop long dérapage qu'ils demandent font de la moto un choix quasi incontestable.
Quel type de personnage choisir ? Les personnages lourds reviennent plus souvent que les autres dans le top 10 mondial. Ces personnages, couplés à une moto de type course et à une conduite en mode manuel offrent pour la plupart du temps le meilleur compromis que ce Mario Kart Wii peut nous offrir.
Le choix des pros Vous remarquerez que la plupart des meilleurs temps ont été obtenus avec un personnage de type lourd, la plupart du temps Funky Kong, couplé avec une moto de type course. Ce n'est bien évidemment pas un hasard.
Quelques conseils : -Il n'est pas toujours judicieux d'utiliser toutes les rampes, si vous pouvez passer outre l'une d'entre elles et bénéficier d'un mini-turbo après un dérapage, n'hésitez pas à choisir cette seconde option. -Tentez des chronos en variant les chemins que vous emprunterez. On peut penser qu'un chemin en particulier peut nous faire gagner du temps alors que parfois il n'en est rien !
3 - Course VS
Choisissez ce mode seul pour affronter des pilotes dirigés par l'ordinateur sur la piste de votre choix. Vous pouvez également utiliser ce mode pour jouer de 2 à 4 joueurs en course solo (chacun pour soi) ou par équipe. Plusieurs paramètres peuvent être modifiés dans ce mode. Sont paramétrables : la cylindrée, le niveau des pilotes contrôlés par l'ordinateur, les types de véhicules qui participeront à la course, le choix des circuits, les types d'objets disponibles, le nombre total de courses à effectuer.
4 - Bataille
Le mode Bataille vous permet d'affronter vos amis ou l'ordinateur dans des arènes fermées qui ne sont pas disponibles dans les autres modes de jeu.
En mode Bataille, vous pouvez sélectionner deux types de jeux différents : Bataille de ballons et Chasse aux pièces. Dans Bataille de ballons, le but est d'éclater les ballons de vos adversaires. Vous gagnerez un point par ballon éclaté. L'équipe qui engrangera le plus de points gagnera la manche. Le mode Chasse aux pièces vous propose de ramasser des pièces éparpillées aléatoirement dans les arènes. L'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de pièces à l'issue d'une manche l'emporte alors.
5 - CWF Nintendo
Le mode Online vous permet de connecter votre Wii pour affronter le monde entier. Il est possible de sélectionner trois types de catégories de personnes à affronter. Vous pouvez ainsi opter pour l'affrontement continental, mondial ou uniquement entre amis.
Que ce soit en mode Course ou bien Bataille, vous partez avec un total de 5000 points. Vous gagnerez ou perdrez des points en fonction de vos résultats lors des épreuves. Vos concurrents sont sélectionnés en fonction de votre nombre de points (hormis lors des compétitions entre amis) de manière à égaliser les chances de victoires pour chacun. Le nombre de points gagnés ou perdus par manche dépend directement du classement de vos adversaires. Battre des adversaires fortement supérieur à vous en nombre de points vous en rapporte un grand nombre alors que vaincre un adversaire bénéficiant d'un faible nombre de points (par rapport à vous) vous sera beaucoup moins profitable.
Entrer un code ami permet de garder le fil avec une connaissance et même de rejoindre une même partie lors des épreuves en ligne. Pour connaître votre code ami, rendez-vous sur la page des permis ou lancez la chaîne Mario Kart. Rendez-vous également sur la chaîne Mario Kart Wii pour accéder à toutes sortes d'informations et aux classements des meilleurs joueurs mondiaux. Il est également possible de télécharger des fantômes ou de se tenir informé des prochains concours mis en place par Nintendo.
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| | | DarkLinkenfant Admin
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| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:48 | |
| - Spoiler:
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE
Chaque circuit dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Nous détaillerons donc chacun d'eux pour révéler tous les petits secrets qui les entourent. Vous trouverez dans le descriptif, un résumé général du circuit, ainsi que le détail de ses subtilités. Un paragraphe dédié entièrement aux raccourcis (qui ne vous font pas systématiquement gagner du temps, je vous le rappelle) sera ensuite mentionné. Puis, nous vous donnerons les méthodes les plus productives pour réaliser d'excellents chronos. Et enfin, nous terminerons en mentionnant les astuces qui s'appliquent particulièrement aux circuits lorsque celles-ci existent. Bref, vous saurez tout sur tout dans ce Mario Kart Wii !
1 - Coupe Champignon
La coupe Champignon propose des circuits simples et courts, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour tous les débutants. N'hésitez pas à pratiquer sur cette coupe pour vous faire la main dans un premier temps.
Circuit Luigi
Descriptif : Le premier circuit du jeu est assurément le plus simple de tous. Les routes sont larges et les courbes peu nombreuses. Idéal pour les débutants ! Une série de Boosts au sol vous permettra d'accélérer dans le dernier virage du parcours.
Raccourcis : -Après le deuxième virage sur la droite, vous observez une rampe sur le côté gauche de la piste. Utilisez un champignon pour y accéder sans même ralentir et bénéficier ainsi d'une possibilité de figure. -Il est possible de couper complètement la dernière courbe (celle contenant les tapis de Boost) en utilisant un champignon et en traversant directement la zone d'herbe en prenant soin d'éviter les tuyaux verts. Le gain de temps est alors considérable.
Contre-la-montre : Un personnage lourd couplé à une moto à forte vitesse peut parfaitement faire l'affaire pour ce circuit. Les meilleures performances seront bien entendu obtenues en manuel, seul mode de conduite qui permet l'enclenchement de mini-turbos dans les virages. Le fait d'évoluer en deux-roues permet également d'enchaîner les roues arrière dès la moindre petite ligne droite. Serrez vos virages et n'hésitez pas à empiéter sur les bords du Hors-piste. Enfin, l'enclenchement d'un champignon dans le dernier virage permet, avec beaucoup de talent, de gagner de précieuses secondes en coupant à travers champ.
Astuces diverses : -Lorsque vous sélectionnerez un personnage Mii pour la course, vous pourrez observer votre avatar prendre la place de la grande statue de Luigi par moment !
Prairie Meuh Meuh
Descriptif : Tout comme le circuit Luigi, le niveau de Prairie Meuh Meuh n'est pas vraiment difficile à maîtriser. Il comporte toutefois plus de risques, notamment grâce à son passage ouvert sur de larges zones d'herbe. Plusieurs troupeaux de vaches traverseront également le circuit au cours de la course.
Raccourcis : -Utilisez les champignons pour couper sereinement à travers les zones d'herbe et éviter ainsi des virages inutiles.
Contre-la-montre : Le fait de choisir d'évoluer en manuel peut vous permettre d'accumuler facilement les boosts. N'hésitez pas à utiliser vos champignons pour couper le virage situé juste avant la rampe bleue. Evitez les ronds d'herbe et n'ayez pas peur de déborder sur le bord des pâtures qui ne vous ralentissent pas jusqu'à un certain point.
Astuces diverses : -Effectuez une figure sur le tremplin-boost pour bénéficier d'un turbo et pouvoir ainsi traverser le rond d'herbe juste derrière sans subir de ralentissement.
Gorge Champignon
Descriptif : Ce circuit regorge de précipices qu'il vous faut traverser en empruntant d'énormes champignons. Les verts n'ont rien de bien spécial, alors que les rouges vous permettent de rebondir et de réaliser des figures pour bénéficier de boosts. A deux endroits, la route se séparera pour offrir deux choix. Optez systématiquement pour le chemin de droite, beaucoup moins long.
Raccourcis : -Ce n'est pas vraiment un raccourci, mais ça en mettra toujours plein la vue à vos amis, utilisez un boost juste avant le pont en bois au tout début du parcours en vous laissant tomber sur la gauche de la falaise. Avec un peu d'entraînement, vous réussirez alors à atteindre deux champignons rebondissant pour atterrir sur le pont. -Plus surprenant encore, le dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Vous passerez alors complètement par-dessus le gouffre en économisant de précieuses secondes.
Contre-la-montre : Empruntez systématiquement le chemin de droite aux bifurcations et coupez le dernier virage en utilisant un champi pour franchir la falaise.
Usine Toad
Descriptif : L'usine Toad est légèrement plus compliquée à appréhender que ces trois précédents circuits. Prenez garde de rouler dans le sens des tapis roulants (voir les flèches) pour bénéficier d'une accélération non négligeable. Les plates-formes mouvantes près du port peuvent être traversées à l'aide d'un boost ou bien d'une roue arrière pour les bikers. Quoi qu'il en soit n'effectuez surtout pas de courbes dans le sens inverse des flèches. Au niveau du passage de boue, empruntez impérativement les trois Boosters pour ne pas être ralenti. Méfiez-vous des plates-formes qui bougent et du changement de place des tapis.
Raccourcis : -Un champignon ou une étoile peut vous permettre de traverser le passage boueux sans avoir à emprunter impérativement de Boosters au sol.
Contre-la-montre : Choisissez de préférence une moto et optez pour le pilotage manuel. Enchaînez les mini-turbos dans la moindre courbe. Le champignon peut être utilisé à plusieurs endroits.
Astuces diverses : -Observez les alentours du tracé pour voir apparaître un Mii par moment.
2 - Coupe Fleur La Coupe Fleur offre des environnements variés et peu dangereux. De quoi satisfaire les joueurs à la recherche d'exotisme tout en contentant les coureurs avides d'espaces larges.
Circuit Mario
Descriptif : Les Chomps traînent sur tout le circuit et il vous faut serrer vos virages si vous ne désirez pas vous emplâtrer dedans. Méfiez-vous également du chien enchaîné en forme de boulet (j'ai mangé le nom désolé) et prenez le virage en longeant la gauche. L'avant-dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Mémorisez l'emplacement des Chomps pour connaître de mémoire les courbes qu'il vous faudra négocier.
Raccourcis : -Prenez l'avant-dernier virage en utilisant un champignon pour couper le terrain d'herbe. -Juste avant le tunnel, utilisez un champignon pour esquiver le chien noir sur la droite et emprunter ainsi une rampe de boost. N'oubliez pas d'en profiter pour réaliser une figure et bénéficier ainsi d'un boost supplémentaire.
Contre-la-montre : Tout est dans l'art d'éviter ces saletés de Chomps. Apprenez à mémoriser leur emplacement par coeur pour pouvoir anticiper vos courbes. Coupez l'herbe dans l'avant-dernier virage ou choisissez d'utiliser votre champi pour atteindre la rampe à droite du chien.
Supermarché Coco
Descriptif : Le Supermarché Coco offre un tracé relativement large et tout en hauteur. Repérez le sens des escalators (qui alternent à chaque tour) et empruntez celui qui monte pour ne pas être ralenti. La course offre de nombreux Boosters au sol, sachez contourner les zones pour exploiter chacun d'eux. La sortie du supermarché permet deux chemins. Celui de droite semble plus court que la montée. Anticipez la trajectoire des voitures, juste avant la fin du circuit afin d'éviter de leur rentrer dedans. Celles-ci marquent des pauses et n'avancent pas toujours dans le même sens, restez vigilant !
Raccourcis : -Juste après avoir grimpé le long du premier escalator, longez les boutiques sur la droite pour repérer une ouverture. Engouffrez-vous alors dans celle-ci pour déboucher directement sur la partie basse du niveau.
Contre-la-montre : Empruntez le passage qui vous fait traverser la boutique juste après les premiers escalators et préférez le passage de droite juste avant la sortie du supermarché. Méfiez-vous des véhicules lors de la dernière ligne droite et n'essayez pas de tenter l'impossible.
Astuces diverses : -Les voitures qui vous bloquent dans la dernière ligne droite sont conduites par des Mii ! -Observez les gens présents dans les boutiques du supermarché : ce sont des Mii !
Pic DK
Descriptif : Pic DK n'est pas un circuit pour les chochottes. Les cimes enneigées sont en effet dangereuses et la moindre erreur peut se traduire par une chute au fin fond d'un ravin. Les flèches bleues au sommet de rampes peuvent vous servir de boost (sans que vous ayez à effectuer une figure). Le passage bosselé permet pour chaque bosse prise d'effectuer une figure et donc de bénéficier d'autant de boosts.
Raccourcis : -Coupez le premier virage complètement à droite, juste après le passage bosselé. -Vous pouvez préférer d'emprunter les bosses de la ligne droite qui en est pourvue pour multiplier les boosts après figures. Il vous faut pour cela dénigrer les tremplins. -Les rampes surmontées d'une bande bleue permettent de bénéficier de boosts illimités. Prenez-les sans trop monter dans les airs pour gagner un maximum de temps lors des lignes droites.
Contre-la-montre : Coupez le virage après le passage bosselé et multipliez les boosts sur les rampes extérieures. Préférez les bosses aux rampes pour multiplier les accélérations en ligne droite. Vous pouvez également utiliser vos champignons pour passer les dépôts de neige sans qu'ils vous ralentissent.
Astuces diverses : -La grande statue pourra prendre parfois l'apparence de vos Mii !
Mine Wario
Descriptif : Sortie de route interdite pour ce circuit, sous peine de chute ! Suivez les rails et utilisez tous les tapis de boost disponibles. Dans la mine aux chauves-souris, esquivez les bestioles pour ne pas ralentir (si vous vous en prenez trop, gare aux tête-à-queue !). Faites également attention aux chariots et à leurs trajectoires fourbes.
Raccourcis : -Suivez les chariots pour vous apercevoir qu'ils finissent leur course dans un petit tunnel sur la gauche. Prenez-le tout en prenant garde à ne pas heurter les chariots. Vous bénéficierez de plusieurs tapis de boost avant de récupérer la voie principale du tracé.
Contre-la-montre : Evitez de prendre le raccourci au niveau des chariots, celui-ci ne vous ferait que perdre du temps. Méfiez-vous du placement des chauves-souris qui alterne suivant les tours.
Astuces diverses : -A part le dernier tour, prenez la rampe juste à gauche de la ligne d'arrivée pour récupérer un item.
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| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:49 | |
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3 - Coupe Carapace
La coupe Carapace n'est pas aussi dure que sa coquille pourrait le laisser croire. Les 4 circuits remis au goût du jour sont au contraire une véritable bouffée d'air frais !
GCN Plage Peach
Descriptif : Après un premier virage qu'il vous est possible de couper à l'aide d'un boost, vous accéderez à une plage surplombée d'ennemis. Dès qu'ils vous repéreront, ceux-là vous prendront immédiatement en chasse. Le niveau de la mer changera à chaque tour. Essayez d'éviter de mouiller votre véhicule pour ne pas subir de ralentissement. Après un dernier virage sur la droite, vous retrouverez la ligne de départ quelques mètres plus loin.
Raccourcis : -Juste avant la plage, roulez vers les docks et empruntez le tremplin dissimulé sur la gauche. Vous accéderez ainsi à une nouvelle branche du parcours. Même si celle-ci comprend deux rampes de boost, le passage ne vous fera pas gagner du temps pour autant. -Un petit champignon dans l'eau peut vous permettre de couper considérablement la plage (deuxième tour) sans même ralentir ! -Utilisez un boost pour couper le premier virage dans la zone d'herbe
Contre-la-montre : Gardez vos champignons pour la zone de la plage et apprenez à couper un maximum le terrain dans la zone d'eau claire. N'utilisez pas le raccourci et préférez une conduite en manuel.
Astuces diverses : -Juste avant la ligne d'arrivée, passez à gauche pour contourner la fontaine et trouver une série de boîtes (attention : cela vous ralentit considérablement). -Le premier tremplin du circuit originel que l'on trouvait au niveau de la première courbe a été enlevé.
DS Cascades Yoshi
Descriptif : La piste Cascades Yoshi se compose pratiquement à chaque endroit d'une double piste. L'une d'elles est classique et relativement plate, l'autre est inclinée et se trouve en bordure de la falaise, à droite. Apprenez à jongler entre les deux pour trouver le meilleur rendement. L'utilisation de boosts (mini-turbo) ou de champignons est vivement conseillée pour passer les zones d'eau (cascades). Enfin, ne négligez pas les bandes de boost et essayez d'en emprunter un maximum, en fonction du chemin que vous décidez d'emprunter bien sûr.
Raccourcis : -Il vous faut couper un maximum la piste par la seconde voie, plus à droite. Certaines zones de cascade, vous permettent en plus d'obtenir des boîtes à objets.
Contre-la-montre : Pas grand-chose de plus à rajouter que ce qui a été dit plus haut. Empruntez la voie la plus à droite pour couper un maximum le circuit, puis revenez sur celle du haut pour profiter des boosts au sol.
SNES Vallée Fantôme 2
Descriptif : La vallée des fantômes est un circuit aux formes cubiques qui offre des courbes parfois difficiles à négocier. Le dérapage se prête parfaitement au tracé et permet d'entreprendre pas mal de manoeuvres. La dernière ligne droite comporte un boost au sol. Pour vous saisir de la boîte juste après, ne roulez pas sur la petite bande jaune et contournez celle-ci pour ne pas rebondir bêtement au-dessus de la boîte.
Raccourcis : -Après le premier virage sur la gauche, longez le bord droit du tracé pour apercevoir une rampe. Utilisez celle-ci pour couper le parcours.
Contre-la-montre : Vous remarquerez que pour une fois, c'est un kart qui a été privilégié et non une moto. Le champion du Monde en titre enchaîne les dérapages sans jamais commettre la moindre faute ce qui rend sa performance très difficile à battre... Bonne chance
Astuces diverses : -Certains blocs disparaîtront lorsque vous rentrerez en contact avec eux !
N64 Autodrome Mario
Descriptif : Ce circuit est plutôt simple dans son aspect. Les bordures du tracé sont souvent parsemées de plantes carnivores et il vous faut veiller à ne pas rentrer en collision avec elle. Les courbes se négocient avec aisance et un court passage sous un tunnel en forme de tuyau vert solde la fin de la course.
Raccourcis : -Arrivé au virage en U, coupez celui-ci au niveau du grand champignon pour gagner du temps (utilisez alors un champignon pour bénéficier d'un boost sans quoi bien sûr vous ralentirez). -Juste après ce même virage en U, utilisez un champignon pour rejoindre la rampe sur le côté gauche de la course. Vous pourrez alors couper un tant soit peu le prochain virage tout en bénéficiant d'un boost après figure. -Le dernier virage avant l'arrivée peut également être coupé en utilisant un item accélérateur.
Contre-la-montre : Une moto et un personnage lourd s'avèrent une fois de plus être un excellent choix. Coupez le U à l'aide de vos champignons plutôt que de choisir d'utiliser la rampe. Enfin, le mode manuel est plus que conseillé si vous désirez vous classer dans le top 10 ou au moins tenter d'approcher les meilleurs scores...
4 - Coupe Banane
La coupe banane ne porte pas son nom au hasard et vous propose de concourir dans 4 courses qui pourraient en surprendre plus d'un, surtout les petits nouveaux ! L'une des plus belles coupes qui alterne avec brio les paysages et les lieux pour melting-pot du plus bel effet !
N64 Royaume Sorbet
Descriptif : Difficile de voir la route sur la banquise ! Evitez les pingouins en anticipant leurs déplacements et autres glissades. Négociez vos virages à la perfection pour ne pas être ralenti par le mur de la falaise ou pire, chuter dans l'eau glacée. La grotte vous permet d'emprunter plusieurs voies, mais il est préférable de serrer à gauche pour éviter de perdre du temps, surtout en contre-la-montre.
Raccourcis : -Il n'existe pas vraiment de raccourcis pour ce circuit. Prenez toutefois le chemin de gauche dans la caverne et faufilez-vous entre la falaise et le gros rocher juste avant la grotte si vous voulez bénéficier d'un boost grâce à une rampe.
Contre-la-montre : Dans ce niveau, pas mal de courbes peuvent être coupées à l'aide de sauts. Cette technique est certes risquée, mais permet un gain de temps considérable. Le choix d'un personnage léger peut aider à négocier des virages aussi serrés. Dans la grotte, collez un maximum sur la gauche. Enfin, l'utilisation du champi dans la dernière courbe permet de passer par-dessus l'eau glacée et donc de gagner une poignée de 10ème de secondes supplémentaires. Enfin, évitez de prendre la rampe juste avant la caverne et préférez serrer à gauche.
Astuces diverses : -Vous pourrez observer le papa pingouin esseulé sur une plate-forme de glace sur la gauche. -Il est possible de sauter par-dessus les trous dans les virages sur la banquise pour gagner du temps en mode contre-la-montre.
GBA Plage Maskass
Descriptif : Après la fraîcheur de la banquise, rien de tel que la tiédeur des îles pour se réchauffer ! Là encore, il n'existe pas vraiment de tracés pour vous repérer et il vous faut faire avec les moyens du bord. Suivre les bouts de terre vous permet de ne pas vous perdre, mais les raccourcis sont nombreux pour tous ceux qui voudraient prendre des risques ! Evitez les crabes et leurs trajectoires trompeuses et prenez garde aux bombes qui explosent un court instant après leur arrivée sur le sable. Enfin, veillez à ne pas rouler dans l'herbe pour éviter les ralentissements.
Raccourcis : -Juste avant le premier terrain d'herbe, prenez à gauche et utilisez un champignon pour atteindre l'île excentrée et gagner ainsi de précieuses secondes. -Juste avant la ligne d'arrivée, contournez les terrains d'herbe par la gauche de manière à progresser plus facilement que par le chemin traditionnel.
Contre-la-montre : Dès qu'il vous sera possible de couper, faites-le ! En serrant la globalité du circuit sur la gauche, vous optimisez vos chances de classement en évitant par là-même des trajets plutôt problématiques pour la plupart. Le choix d'une conduite manuelle peut également vous permettre de couper dans les eaux bleues claires en enchaînant les mini-turbos issus des dérapages.
DS Quartier Delfino
Descriptif : Delfino offre des courbes serrées lors de la traversée de son quartier habitable, puis s'ouvre sur des chemins plus larges à partir de son port. La ville offre deux chemins, mais celui de droite ne permet pas de prendre des boîtes aussi facilement que celui de gauche. Il est toutefois plus court. Utilisez le pont pour effectuer une figure si celui-ci s'avère monté.
Raccourcis : -Juste avant le pont en pierre (donc à la sortie de la traversée du quartier) passez à gauche et utilisez un champignon pour bondir par-dessus l'eau. Vous couperez ainsi tout un virage. -Après le même pont en pierre, juste au niveau des caisses sur la droite se trouve une ruelle très étroite. Utilisez un champignon pour traverser l'étendue de ce raccourci qui vous fera gagner de précieuses secondes. -Il est également possible d'utiliser un champignon pour couper tout droit juste après le second pont.
Contre-la-montre : Prenez un maximum de virages serrés en multipliant les turbos après dérapages. Utilisez le second raccourci, c'est-à-dire celui de la petite ruelle, juste après le pont en pierre pour gagner de précieuses secondes (enclenchez alors votre champignon). Une moto est beaucoup plus facile à gérer qu'un kart, surtout pour les passages les plus étroits !
GCN Stade Waluigi
Descriptif : L'arène de ce circuit est riche en bosses et tremplins, ce qui vous permet d'obtenir de nombreux boosts tout au long de la course. Utilisez les tremplins pour passer dans les cercles de feu et obtenir ainsi des boîtes à objets. Rebondissez au sommet des rampes à bandes bleues pour obtenir autant de boost que vous le désirerez. Enfin, si vous possédez un champignon ou tout autre item de boost, n'hésitez pas à couper : la plupart des courbes peuvent l'être !
Raccourcis : -Utilisez un champignon juste après la seconde rampe pour couper complètement le virage sur la gauche. -Lors du passage du pipe-line, effectuez quelques sauts sur les bords bleus pour passer par-dessus les tuyaux et bénéficier de nombreux boosts. Ne décollez pas trop haut avant de ne pas perdre trop de temps inutilement.
Contre-la-montre : Utilisez vos champignons pour couper le premier virage après la seconde rampe. N'effectuez pas de figures sur toutes les rampes sous peine de vous ralentir plus qu'autre chose. Enfin, utilisez les bordures bleues sur le pipe-line pour accumuler les boosts juste avant le virage.
Astuces diverses : -De nombreuses figures peuvent être effectuées, mais n'essayez pas d'en réaliser à la moindre bosse.
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| | | DarkLinkenfant Admin
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| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:49 | |
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5 - Coupe Etoile
Tout se complique pour les dernières Coupes et ça se sent ! Impossible de faire l'impasse sur la prise de risques sur ces 4 circuits, sensations garanties. Accrochez-vous et gare à ne pas trop laisser votre regard flâner dans les magnifiques paysages qui vous entourent, vous risqueriez de le regretter...
Circuit Daisy
Descriptif : Serrez la première série de virages un maximum sur la droite, puis utilisez les nombreuses courbes qui suivront pour obtenir des boosts en manuel. Ne vous préoccupez pas des plots et renversez-les si besoin (pour vos virages les plus serrés). Il n'est pas impossible de grimper sur la bordure de gauche juste avant la ligne d'arrivée de manière à effectuer un minimum de parcours.
Raccourcis : -Observez attentivement le grand bâtiment juste après les deux premiers virages sur la droite pour apercevoir une courte entrée. Utilisez celle-ci pour passer sur plusieurs boosts et atterrir directement entre les deux ronds-points.
Contre-la-montre : Il est impératif d'emprunter le raccourci qui vous fait traverser l'immeuble si vous désirez réaliser un temps record. Grimpez sur le trottoir de gauche juste avant la ligne d'arrivée et enclenchez vos champignons, juste après la retombée du raccourci.
Astuces diverses : -Les plots ne vous ralentissent pas le moins du monde. Ne prenez donc pas la peine de les éviter. -Observez les spectateurs pour apercevoir vos Mii à certains endroits de la course.
Cap Koopa
Descriptif : Pas mal de rampes obligatoires vous permettent de réaliser des figures et donc d'obtenir des boosts. N'essayez pas d'emprunter tous les tremplins sous peine de perdre inutilement du temps. Conduisez dans l'eau pour conserver une forte accélération grâce au courant, mais évitez à tout prix de rouler dans l'écoulement sur la droite, juste avant la fin de la course. Les barres d'électricité dans le tunnel vous rendront petit si vous les touchez sauf la première, qui n'est pas en contact direct avec l'eau.
Raccourcis : -Coupez la bordure d'herbe juste avant la carapace rouge en utilisant un champignon ou tout autre type de boost.
Contre-la-montre : Coupez la partie d'herbe et n'utilisez pas les rampes lorsqu'il vous est possible de les contourner tout en bénéficiant d'un mini-turbo après dérapage. Pour le reste il n'y a pas grand-chose à signaler, mais plutôt à observer, grâce à la magnifique prestation offerte par notre ami japonais.
Astuces diverses : -En temps normal, un panneau représentant une tortue apparaîtra au-dessus de l'entrée de la grotte, mais parfois celui-ci représentera un Mii ! -Un véritable monde aquatique sommeille sous vos pieds lorsque vous emprunterez le tuyau sous-marin. Observez attentivement les lieux pour profiter de la beauté des profondeurs marines (attention il est recommandé au conducteur de se focaliser sur la route).
Bois Vermeil
Descriptif : L'automne n'a jamais été aussi beau que dans le Bois Vermeil. Sûrement l'un des plus jolis circuits de ce nouvel opus. Le tracé commence très classiquement et se poursuit de la même manière après le canon qui vous projettera dans une zone au loin. Le premier passage sur la grosse branche (gare au vide) est suivi par une zone où deux chenilles livrent un ballet incessant. Passez au milieu ou sur les côtés suivant les cas, mais méfiez-vous de leur trajectoire qui pourra sans doute gêner les coureurs les plus malchanceux. Sur la deuxième branche, manoeuvrez large pour pouvoir atteindre les deux boosts. Un passage sur filet vous permet de rebondir et de bénéficier de quelques boosts après figures. Enfin, n'hésitez pas à recourir aux deux grosses racines dans la dernière ligne droite pour vous en servir comme de tremplins.
Raccourcis : -Au tout début du niveau, observez attentivement le côté droit de la piste pour observer une brèche à quelques mètres seulement de la ligne de départ. Engouffrez-vous dans celle-ci pour arpenter une route beaucoup plus courte et pourvue de pistes boostées. -Dans la dernière ligne droite, passez sur les côtés, juste après le passage du filet qui vous fait rebondir pour trouver deux chemins alternatifs pourvus de boosts.
Contre-la-montre : Empruntez les deux raccourcis cités précédemment et choisissez d'évoluer en manuel même s'il n'est possible d'effectuer qu'un nombre très limité de mini-turbos. Chaque tour correspond à un placement particulier des chenilles. Passez au centre au premier tour, puis à gauche, puis à droite. Il est conseillé d'utiliser ses champignons dans la ligne droite située juste après le pipe-line.
Astuces diverses : -Foncez dans les tas de feuilles pour faire apparaître parfois des champignons ou bien des bananes.
Volcan Grondant
Descriptif : Le Volcan Grondant offre des pistes torturées qui alternent entre intérieurs caverneux et extérieurs de lave. La piste se sépare à des endroits et gare à celui qui se ferait prendre au piège. Quelques boules de feu viennent également gêner votre visibilité et les plaques mouvantes vous donneront sans aucun doute du fil à retordre. Plus vous enchaînerez les tours et plus le chaos régnera sur le circuit !
Raccourcis : -A chaque bifurcation, prenez le chemin de droite pour gagner un peu de temps -Juste avant la ligne d'arrivée, empruntez le chemin de droite et utilisez un champignon pour couper entre la falaise et un gros rocher.
Contre-la-montre : Ce circuit n'est pas particulièrement difficile à maîtriser dès lors que l'on apprend à observer ses changements. Le choix d'une moto permet d'appréhender ses courbes de manière assez aisée et d'enchaîner quelques précieux boosts après dérapage.
Astuces diverses : -Evitez d'effectuer des figures à chaque rampe, certaines de ces actions finissent par vous ralentir ! -Observez les rainures sur le sol pour anticiper les fissures de plaques.
6 - Coupe Spéciale
Mais qu'a donc cette coupe de si spécial? Et bien pas grand-chose à part des circuits aux tracés traîtres et perfides... Ouvrez l'oeil !
Ruines Sec Sec
Descriptif : La route est large et mouvementée dans le désert des Ruines Sec Sec. Serrez vos virages et prenez garde aux ennemis qui se baladent comme si de rien n'était sur le tracé. Certaines zones changent d'aspect suivant les tours, ne vous laissez pas berner !
Raccourcis : -Arrivé dans les ruines, utilisez un champignon pour couper la zone de sable. -Dans les derniers virages avant la ligne d'arrivée, vous pouvez également couper sur la droite pour économiser de précieuses secondes si vous possédez un objet de type boost.
Contre-la-montre : Les pistes sont larges, veillez donc à toujours serrer un maximum vos virages afin de ne pas perdre de temps. Dans les ruines, coupez la partie ensablée à l'aide d'un champignon ou gardez celui-ci pour couper le dernier virage complètement sur la droite.
Astuces diverses : -Vous pouvez utiliser les colonnes renversées pour réaliser diverses figures.
Route Clair de Lune
Descriptif : Conduire sur une route très fréquentée à 200 à l'heure, y'a pas à dire, c'est du sport ! Zigzaguez entre les véhicules pour atteindre les tapis de boost et prendre les trajectoires en fonction.
Raccourcis : -Coupez les tous premiers virages à l'aide d'un champignon
Contre-la-montre : Voici un des rares circuits où le champion n'utilise pas un pilote en automatique. Apprenez la position des tapis de boost par coeur pour progresser sur la piste en fonction de ceux-là. Les véhicules sont véritablement problématiques, apprenez à voir loin et serrez les virages pour les éviter au mieux. Le fait d'en percuter un est une perte de temps considérable. Enfin, choisissez d'utiliser le champignon dans les tous premiers virages.
Château de Bowser
Descriptif : Le Château de Bowser recèle de clins d'oeil directs à l'univers du moustachu, mais offre également des dédales particulièrement beaux et mouvementés. Utilisez les rampes bleues sur les côtés pour éviter les boules de feu et enchaîner une petite figure seulement sur la deuxième. L'intérieur du château nécessite de serrer parfaitement vos virages à cause de certains passages étroits.
Raccourcis : -Il n'existe pas de raccourcis dans la demeure du gros lézard.
Contre-la-montre : Comme vous pouvez vous en douter, il n'est pas utile d'effectuer des figures à tort et à travers. De nombreux obstacles se trouveront sur votre chemin. Apprenez donc à les esquiver de la meilleure façon possible !
Astuces diverses : -Utilisez les bosses d'où sortent les flammes dans la dernière ligne droite pour effectuer quelques figures et donc bénéficier d'un petit coup d'accélérateur gratuit.
Route Arc-en-ciel
Descriptif : Sûrement l'un des circuits les plus longs. Extrêmement vicieux grâce à son manque total de bordures, la chute est commune à celui qui ne connaît pas le chemin. Mais il est évidemment possible d'apprendre la moindre courbe du circuit pour n'en faire qu'une petite balade tranquille. Choisissez le chemin de gauche lors de la bifurcation juste après le tunnel aux mille couleurs.
Raccourcis : -Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite -Avec l'aide d'un champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).
Contre-la-montre : Apprenez par coeur la moindre courbe du tracé pour ne pas vous faire surprendre bêtement en cours de course. Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite. Avec l'aide du champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).
Astuces diverses : -Vous pouvez utiliser les bosses sur le sol pour réaliser quelques figures.
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| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:50 | |
| - Spoiler:
7 - Coupe Feuille
Que du rétro pour cette Coupe Feuille. De quoi rappeler aux fans de la série d'excellents souvenirs. Les circuits n'en sont pas moins fun à jouer !
DS Désert du Soleil
Descriptif : Un circuit simple aux courbes larges. Rapide à prendre en main et idéal pour les nouveaux challengers. Pas mal d'endroits peuvent être coupés, n'hésitez pas ! Enfin, prenez garde aux ennemis que vous rencontrerez tout au long de la piste.
Raccourcis : -Utilisez un champignon pour couper à gauche de la pyramide. -Vers la fin du circuit, utilisez un champignon pour couper les virages.
Contre-la-montre : Pas grand-chose à dire sur ce circuit. Vos champignons peuvent être utilisés dans multiples endroits. Effectuez des tests pour comparer vos chronos.
GBA Château de Bowser 3
Descriptif : Des virages cubiques et de la lave tout autour de vous, voilà ce qui vous attend dans ce circuit. Serrez vos virages et évitez les blocs. Les baignades dans la lave ne sont pas impossibles, méfiez-vous de l'absence des bords. En fin de parcours, la route vous permet de progresser en diagonale sans trop vous soucier des virages. Ne vous en privez pas...
Raccourcis : -Voilà sûrement l'un des raccourcis les plus hallucinants. Arrêtez-vous juste avant la dernière ligne jaune et pivotez vers la gauche. Utilisez alors un champignon pour vous propulser de l'autre côté du circuit. Le gain de temps est énorme, mais le risque de sombrer dans la lave n'est pas nul...
Contre-la-montre : Rien de particulier n'est à signaler..
N64 Jungle DK
Descriptif : La jungle au coucher du soleil n'a jamais été aussi belle. Les virages larges de ce circuit sont propices à de nombreux dérapages et donc à l'obtention de nombreux boosts. Pensez à couper dans la grotte comme décrit ci-dessous !
Raccourcis : -A l'intérieur de la grotte, utilisez un champignon pour couper complètement le dernier virage sur la gauche. Vous remonterez alors directement en économisant un temps précieux.
Contre-la-montre : Serrez complètement la première série de virages sur la droite et servez-vous de la largeur des courbes qui suivront pour enclencher de nombreux boosts après dérapages. Coupez dans la grotte grâce à vos champignons.
Astuces diverses : -Déposez vos objets pièges sur le pont. Celui-ci étant particulièrement étroit, vos adversaires auront bien du mal à esquiver.
CGN Circuit Mario
Descriptif : Un circuit fun et coloré qui permet quelques dérapages bien sympathiques. Méfiez-vous des ennemis disposés sur le tracé et n'oubliez pas d'effectuer des figures lorsque cela s'avérera possible. Restez bien au milieu de la route lorsque vous traverserez l'allée aux plantes carnivores. C'est une question de survie...
Raccourcis : -A l'aide d'un champignon, coupez à gauche de la zone d'herbe juste avant le chien pour gagner de précieuses secondes. -Le pont en fin de parcours vous permet également de réaliser une figure.
Contre-la-montre : Pas grand-chose à vous conseiller ici. Pensez à bien couper au niveau de l'herbe et du chien. Pour le reste, vous devez commencer à avoir l'habitude...
Astuces diverses : -Utilisez le passage des bosses pour réaliser quelques figures.
8 - Coupe Eclair
Encore du rétro, mais du bon ! Laissez-vous bercer une dernière fois par le ronronnement des moteurs pour cette ultime Coupe.
SNES Circuit Mario 3
Descriptif : On ne peut pas faire plus classique qu'avec ce circuit. Les courbes se négocient assez bien et permettent donc de bénéficier de pas mal de boosts après dérapages. Evitez de percuter les tuyaux pour ne pas ralentir et prenez garde aux taches d'huile. Un tapis de boost vous permet d'accélérer dans la dernière ligne droite.
Raccourcis : -Juste avant la ligne d'arrivée, utilisez un champignon pour couper par l'espace entre les blocs. -Vous pouvez également utiliser un champignon pour couper le virage d'après.
Contre-la-montre : Choisissez de couper le virage le plus large ou bien contentez-vous d'emprunter le passage dans le mur de bloc.
DS Jardin Peach
Descriptif : Le Jardin de la princesse offre de nombreux embranchements ainsi que quelques zones de type labyrinthe. Méfiez-vous des chiens détachés et suivez leurs chaînes pour tenter d'acquérir un objet. Essayez également de passer le plus droit possible pour ne pas perdre de temps.
Raccourcis : -Utilisez un champignon pour couper le premier parterre de fleurs avec un panneau d'indication au milieu. -Vous pouvez utiliser les rampes dans le passage aux taupes (après avoir utilisé un champignon) pour bénéficier d'un boost après figure.
Contre-la-montre : Coupez le parterre de fleurs et filez droit entre les haies gardées par les chiens. Coupez court vos virages et boostez autant que possible.
Astuces diverses : -Il est possible de couper directement par les parterres de fleurs. -Suivez les chiens pour obtenir des boîtes !
GCN Montagne DK
Descriptif : Un circuit tout en hauteur, dépaysant à lui seul par ses passages fondamentalement différents. Usez des rampes après le tonneau pour effectuer des figures et évitez les rochers qui dévalent les pistes. Plusieurs lignes de boost bleues vous permettent de bénéficier de quelques accélérations, après décollage. Déborder légèrement sur l'herbe ne vous ralentit pas outre mesure.
Raccourcis : -Le tout premier terre-plein sur la droite peut être coupé à l'aide d'un champignon. -Serrer la falaise sur la droite au lieu d'emprunter les tremplins peut vous permettre de gagner du temps. -Dans le dernier virage avant le pont, coupez au maximum la boucle pour sauter par-dessus le vide.
Contre-la-montre : Utilisez votre champignon pour couper la toute première bordure sur la droite. Les tremplins ne sont pas obligatoirement intéressants à emprunter. Essayez tout de même de réaliser une figure sur le premier d'entre eux, puis collez à droite pour la suite.
N64 Château de Bowser
Descriptif : Un classique apprécié des fans. Le tracé assez large permet d'enchaîner les mini-turbos avec facilité. Méfiez-vous des blocs et observez leurs ombres pour les éviter. Les ficelles de ce circuit sont tellement connues des fans qu'il n'est pas nécessaire de plus s'attarder.
Raccourcis : -Le premier virage dans la cour du château peut être coupé sur la droite. -Juste avant la ligne d'arrivée, les plus audacieux d'entre nous pourront essayer de passer la petite tour sur la droite en rebondissant sur la paroi de droite.
Contre-la-montre : Utilisez votre champignon pour couper le premier virage dans la cour. L'intérieur du manoir permet d'effectuer pas mal de dérapages. Dans les allées finales, tentez de couper au plus court..
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| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:50 | |
| - Spoiler:
V)TOUS LES SECRETS
1 - Coupes à débloquer et conditions Terminez les deux premières coupes de chaque catégorie pour débloquer la troisième coupe. Terminez la troisième coupe pour débloquer la quatrième. Obtenez l'or dans toutes les coupes 50cc et 100cc disponibles pour pouvoir concourir avec Karts et Moto dans les deux modes. Obtenez tous les trophées dans une même catégorie pour avoir la fin du jeu et bénéficier ainsi d'un écran spécial. Pour débloquer le mode Miroir, obtenez l'or sur les 3 premiers Grand Prix de chaque mode (50, 100 et 150cc). Obtenez l'or dans toutes les coupes du jeu pour obtenir un nouvel écran de démarrage, ainsi qu'un nouveau fond d'écran.
2 - Rang étoile et volant en or
Le rang étoile En mode Grand Prix, vous êtes jugé sur vos performances et vous pouvez obtenir un grade allant jusqu'à 3 étoiles. Obtenir une étoile suffit la plupart du temps à débloquer une option. Pour tenter les 3 étoiles, finissez 1er à toutes les courses (4 par compétition donc) pour rafler les 60 points et effectuez de très bons temps pour chaque circuit. Si les deux étoiles sont la plupart du temps relativement faciles à obtenir, le rang des 3 devrait vous demander un peu plus de pratique. Pour bénéficier d'étoiles à côté de votre nom en Online, complétez les différentes coupes en obtenant le rang adéquat. Toutes les coupes en une étoile vous permettent d'afficher une étoile, toutes les coupes en deux étoiles vous permettent d'en afficher 2 et bien sûr, toutes les coupes en trois étoiles vous font bénéficier des 3.
Le volant en or Vous aurez sûrement remarqué que certains joueurs en ligne bénéficient d'un volant doré à côté de leur nom. Disputez vos courses en ligne avec le volant suffisamment longtemps pour vous aussi afficher cette icône.
3 - Personnages à débloquer
Voici la liste des personnages à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :
-Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre) -Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc) -Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online) -Skelerex (obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc) -Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi) -Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc) -Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc) -Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc) -Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc) -Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie) -Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre) -Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)
4 - Véhicules à débloquer
Voici la liste des véhicules à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :
-Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc) -Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre) -Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir) -Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc) -Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc) -D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre) -Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc) -Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc) -Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc) -Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre) -Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc) -Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre) -Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc) -Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir) -Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc) -Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir) -Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc) -Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir)
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| | | [DX] HBK Admin
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Dans ma team SSBB : D-Generation X !!! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:58 | |
| Traître ! Tu vas sur JV.Com ! Argh !!! | |
| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Dim 9 Nov - 23:59 | |
| J'ai pas envi de me faire chier a faire tout ça et au moins c'est deja fait ^^ et tout le monde peut s'en servir ^^ | |
| | | [DX] HBK Admin
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Dans ma team SSBB : D-Generation X !!! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Lun 10 Nov - 0:02 | |
| Copier une soluce OK mais pas celle de JV.com ! Argh !!! | |
| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Lun 10 Nov - 0:03 | |
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| | | [DX] HBK Admin
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Dans ma team SSBB : D-Generation X !!! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Lun 10 Nov - 0:05 | |
| Nan y'a le site partenaire de zelda secret ! regarde c'est marqué tom's games sur le bouton ! | |
| | | DarkLinkenfant Admin
Nombre de messages : 86 Age : 29 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Soluce MKwii Lun 10 Nov - 0:05 | |
| Pas grave c'est deja fait
LOCK HAMMER | |
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| Sujet: Re: Soluce MKwii | |
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| | | | Soluce MKwii | |
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